Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
6 juillet 2012

juillet au jardin

Ca y est , je me lance. Voici mon blog avec les photos de mon jardin.

Aujourd'hui vendredi 6 juillet, le tour de France s'arrête à Metz derrière la gare entre le centre Pompidou et le palais des sports "Les Arènes."

Pour éviter la galère côté circulation,  j'ai posé congé pour rallonger le week end et profiter du jardin.

devant maison18 

   En ce moment devant la maison ce sont  les achillées, lavandes, cosmos, soucis, potentilles, hémérocalles, spirées .... qui fleurissent. Ces vivaces sont vraiment faciles à vivre, elles fleurissent longtemps et nous font le bonheur de revenir chaque année. Cette année, la météo un peu bizarre semble bien convenir à ces fleurs rustiques : pas trop de chaleur et beaucoup d'eau (les fleurs apprécient, moi aussi)

 

devant maison27

 

Gros plan sur le massif : il y a plusieurs variétés de lavandes: certaines ont des fleurs plus ou moins grosses, des tiges plus ou moins hautes, une couleur violette plus ou moins marquée mais elles sentent toutes super bon. En plus ça déstresssssssssssssssent....

 

 

 

Sur le côté de la maison, nous avons "copié" une déco vue au jardin de la Paix à  Bitche :

coté grillage21

Des poteaux colorés en jaune et gris : ça met un peu de volume dans le massif  des lavandes, soucis, potentilles...

géranium

 Voilà un géranium qui promet un développement " XXL" : c'est une "variété de collection", (je ne sais plus le nom)  facile à vivre et qui passe l'hiver sans problème dans le garage. Cet hiver, les dipladénias n'ont pas survécu, pas plus que les boutures de géranium et j'ai jeté au printemps tous les dalhias qui étaient infestés par des petites bêtes.

Promis, à l'automne, je me faciliterai la vie en ne gardant que ce géranium. A vouloir tout garder, c'est le bazard dans le garage avec les pots de fleurs qui sont tout tristounets quand les feuilles jaunissent et tombent..

 

 

 

massif arrière3J'aime bien l'arrière du jardin qui est égayé par les anthemis jaunes et blanches. La terre leur convient bien : ils se développent tellement que chaque automne, il faut diviser les toquées pour que les touffes restent jolies.

Les alchemilles qui fleurissent jaune citron commencent à pâlir et ce sont les achillées jaunes avec le coeur noir qui  prendront le relais pour fleurir de fin juillet jusqu'à l'automne. On ne les remarque pas car ils sont cachés dans le massif mais quelques pieds de potiron commencent à courir entre les vivaces.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"en ne gardant que ce géranium"... Oui oui j'attends de voir ça !
Répondre
C
bravo pour ce blog et votre très beau jardin si joliment présenté<br /> <br /> <br /> <br /> bises à vous
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 260
Publicité