Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
12 août 2012

tartelettes aux mirabelles

 

DSCF0324J'aimerais bien mettre un petit fond musical sur mon blog mais je suis ne suis pas en "mode HTML" alors je ne sais pas si c'est possible d'insérer de la musique... suis pas douée..

J'aurais vraiment bien aimé vous faire partager la bonne odeur des tartelettes quand je les ai sorties du four, hummmmmm...qu'est ce que ça sent bon!!..Mais douée ou pas, ce n'est pas possible.

Les quelques mirabelles cueillies ce matin n'ont permis de préparer que ces 4 tartelettes mais hummmm, le dessert a été apprécié.

Nos 2  mirabelliers, un mirabellier de Metz et un de Nancy sont encore bien jeunes et il faudra patienter quelques années avant de pouvoir faire de la confiture!( Ca sent bon aussi dans la cuisine quand on prépare les confitures !!)

Le mirabellier de "Nancy" donne des fruits qui sont plus gros que celui de Metz et légèrement plus rouges. Mais c'est avec la mirabelle de Metz que l'on fait les meilleures confitures.

La fête de la mirabelle aura lieu à Metz du 18 août au 2 septembre : toute la ville sera en fête avec l'élection de la reine de la mirabelle, diverses festivités, le corso fleuri, un feu d'artifice au jardin de la Seille et l'envol des montgolfières au plan d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un moment de paix et d'amitiés partagé- bien agréable ton blog
Répondre
V
en effet, on sent l'odeur d'ici :0)<br /> <br /> le jour où tes mirabelliers produiront un peu plus, tu pourras penser aussi aux copines du boulot ?<br /> <br /> bisouss
Répondre
J
Mmmm ça a l'air bon.. Moi j'imagine bien l'odeur des mirabelles à la sortie du four!<br /> <br /> Faut m'en garder pour le we prochain!
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 990
Publicité