Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
17 août 2012

On la trouve dans de nombreux bureaux, facile à

 

fleur de porcelaine3

On la trouve dans de nombreux bureaux, facile à vivre, elle se transmet de collègue à collègue, c'est l'hoya ou fleur de cire.

C'est Michèle, une passionnée de jardinage, qui m'avait donné une bouture. (Je garde de bons souvenirs de nos papotages sur les fleurs et les jardins.)

A la maison, j'ai marié l'hoya à un dracaena un peu maigrichon, (il faudrait que je donne un peu de vitamines à celui-là !). 

En fin de compte, l'union profite bien à l'hoya qui s'entortille sur les tiges du dracaena et qui a produit début août 2 jolies fleurs : Regardez bien, les goutelettes. Quelle beauté !

Le summum, c'est le parfum délicieux et très intense de ces fleurs, dommage pour vous, je ne peux pas vous en faire profiter !!

fleur de porcelaine6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut frangine,<br /> <br /> bon j'ai montré ton blog à mes collègues ! super, mais maintenant va falloir me transmettre les boutures de fleurs de cire... <br /> <br /> <br /> <br /> bisous!
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 931
Publicité