bouquet d'automne 2012

La météo a été excécrable mercredi dernier, la pluie et le vent ont réussi à déraciner des soleils vivaces. J'en ai profité pour faire un petit bouquet dynamique auquel j'ai ajouté des cosmos roses et des asters violets. Sympa la couleur jaune citron des helianthus (soleil) qui illumine le bouquet!

Par contre, les soleils qui se sont invités dans la haie champêtre ont été protégés du vent, et ils sont toujours droits sur leur tige.

DSCF1026

Il faut être vigilant avec les hélianthus car ils sont envahissants. Cet inconvénient est cependant compensé par des racines superficielles qui facilitent leur arrachage, la preuve en est le déracinage de ces fleurs lors des dernières pluies battantes.

soleil vivace septembre 2012

Septembre finit en beauté. J'aime beaucoup cette saison ô combien reposante. Finies les grosses chaleurs, bonjour le cocooning à la maison.

Une fois dissipée la brume du petit matin, le soleil ravive les couleurs chaudes des feuillages.

Copie de DSCF0927Il a fait très beau ce week end, et Roland a bien avancé dans le réaménagement du coin de la gloriette. Mais chuttt, ce n'est pas encore tout à fait fini, alors vous en saurez plus dans un autre billet.