Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
22 octobre 2012

Qui connaît ces champignons qui poussent dans le jardin ?

Dans mon billet du 19 octobre, je parle des coprins chevelus qui poussent dans le gazon.

Ces champignons, encore à l'état "d'oeuf", ont fait ce soir  le bonheur d'une voisine qui les a cuisinés pour son fiston. Il en raffole avec un peu de béchamel. Je ne savais pas que ces champignons étaient si recherchés !! Faudra que j'étudie un peu mieux la question !!

Mais qui connaît ces champignons ?

DSCF1242

A part les coprins, il y a ces champignons qui poussent dans le jardin mais dont je ne connais pas le nom. La voisine n'en a pas voulu. Doivent pas être bons !!

Ces champignons poussent en groupe, le pied est blanc, élancé, les lamelles sont brunes, le chapeau est lisse et clair.  Sont-ce des agaric champêtres ? Si vous connaissez ces champignons, vous pouvez me laisser un commentaire, j'aimerais  bien connaître ces invités de l'automne.

champignons du jardins

DSCF1359

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me balade sur les blogs ...je les trouve beaux ces champignons ... mais je ne sais pas non plus leur nom ! à part les cèpes et les girolles qu'on appelle jaunottes en Lorraine , malheureusement impossible de te renseigner ... je ne connais pas les champignons ! j'espère que quelqu'un saura te donner la réponse ! Bises et bonne semaine<br /> <br /> Lilly
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 990
Publicité