Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
15 février 2013

Le rouge-gorge.

 

rouge gorge20

" Le rouge-gorge et les moineaux "

rouge gorge

"Au feu ! Au feu !

rouge gorge1

crièrent les moineaux.

 

rouge gorge4

"Au feu ! son plastron brûle !

 

rouge gorge7

Qu'on déverse sur lui

 

rouge gorge8

le seau de la petite Ursule !"

 

rouge gorge16

Mais calmement,

 

rouge gorge5

le rouge gorge continait à remuer,

 

rouge gorge6

Les pattes, la queue, le gosier

 

rouge gorge10

Sans voir qu'il faisait flamboyer

 

rouge gorge12

Autour de lui,

 

rouge gorge13

l'hiver entier.

 

rouge gorge15

Maurice CAREME, la Grange bleue, 1961

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La star du jardin !! il ne se doute pas une seconde qu'il est épié par les paparazzis derrière la vitre !
Répondre
L
Cette poésie de Maurice Carême que j'aime beaucoup, tu l'as magnifiquement illustrée ! Je me suis régalée !!! Bon dimanche<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
Joli poème, joliment illustré!
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 519 003
Publicité