Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
12 juin 2013

Alerte sous la gloriette.

Alerte sous la gloriette.

Marie Dermar1

Avec trois semaines de retard, les roses dévoilent enfin leur jolie robe.

Marie Dermar est la première à courir sur le chapeau de la gloriette.

L'an dernier, nous avons pris une solution radicale

avec les 2 New Dawn qui couvraient  la gloriette. ici

Après les avoir arrachés,  nous avons relooké la gloriette ici.

J'ai entendu sur une chaîne de radio

que le printemps pluvieux pouvait favoriser les maladies des rosiers.

Je ne sais pas quelles seront les conséquences du mauvais temps

mais les taches sur les feuilles du rosier Marie Dermar m'interpelle.

Marie Dermar 8 juin2

 

Misère, misère, certaines feuilles jaunissent et sèchent,

Marie Dermar 8 juin

Puis elles tombent...

Il n'y a plus de saison mais quand même, l'été n'est pas passé !

Marie Dermar 8 juin1

J'espère que les dégâts seront circonscrits ...

et que le rosier ne va pas se déplumer.

Marie Dermar 10 juin

N'empêche que si la base a triste mine, 

sur les hauteurs, "la Marie" est jolie !

Marie Dermar

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certains de mes rosiers commencent aussi à avoir un peu de marsonia ou des feuilles jaunissent. Le printemps y est certainement pour quelque chose! Mais tes roses n'en sont pas moins belles si on lève les yeux!
Répondre
M
ça doit être agréable d'être sous la gloriette en ce moment, le doux parfum des roses doit y être délicat et de voir ces jolies roses un régal pour les yeux.<br /> <br /> Hier j'ai constaté la même chose sur un rosier, il va falloir traiter je pense car nos pauvres rosiers vont avoir une vilaine allure.<br /> <br /> Bonne journée à bientôt
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 783
Publicité