Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
30 juin 2013

mon jardin en juin

 

"J'aime mon jardin au mois de juin. "

 2013 : la floraison retardée de trois semaines 

a boosté les vivaces qui débordent d'énergie.

 

L'ambiance devant la maison est riante avec les hémérocalles, anthemis blancs, achillées

qui se projettent allègrement dans tous les sens.

28juin1

Certaines fleurs nous réservent d'agréables surprises. 

 Les mufliers poussent librement dans l'allée de gravillons.

Les oeillets colonisent la bordure en dégageant un agréable parfum.

14juin

Sur le côté, lavandes et potentille occupent l'espace.

Les piquets colorés installés l'an dernier sont sympas

mais un petit je n'sais quoi me gêne et je suis en panne d'idées pour améliorer le coin.

A voir à voir...

28juin

 Sur le côté rue, les lysimaques envahissants ont été dépaissis 

pour permettre à une lavatère arbustive de se développer.

été5

Tapie entre le viburnum et le seringat très parfumé, Crucianella forme un petit tapis amusant 

crucianella

avec ses balles de ping pong. 

crucianella1

Les retards de floraison remarqués cette année visent surtout les pivoines en fleur à partir de la mi-juin,

pivoine

et les roses (voir mes messages des 12 juin, 15 juin et 21 juin)

Sourire d'Orchidée3Jasmina

Elle1Jacques Cartier10juin4

 

Snow Princess1Alfred Carrière1 3 juin

L'Haÿ Les Roses1Rose de Cornouailles2 

Fin juin, le gypsophile blanc forme comme un voile de tulle au pied du mirabellier.

 

été13

Et les tournesols prennent leur envol.

 

été12

Les hôtes du jardin peuvent venir, le jardin est prêt à les accueillir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On sentirait presque le parfum des roses à travers les photos !
Répondre
M
Quel jardin magnifique! Toutes ces belles fleurs... Je n'ai qu'un souhait, que mon nouveau jardin soit l'année prochaine aussi beau!
Répondre
M
Le mois de juin est vraiment le plus beau mois au jardin, de belles associations, décorations, tout est là pour attirer le regard et s'émerveiller devant tant de beauté.<br /> <br /> Je viens de faire un tour bien agréable dans ton jardin, merci pour cette balade matinale.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 519 003
Publicité