Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
11 août 2013

Les hydrangéas font le spectacle.

Encore en bouton, le panicule est déjà joli.

hydrangéa

Mais le spectacle est à son apogée

quand les boutons s'ouvrent en une multitude de petites fleurs blanches

formant d'impressionnants cônes mousseux.

hydrangéa8

Pas moyen de remettre la main sur l'étiquette

mais je suis persuadée que c'est un hydrangéa paniculata Vanille Fraise.

Il y a deux ans, les fleurs étaient blanches et rosées.

Ne reste apparemment que la vanille, les gloutons auront dévoré la fraise.

hydrangéa15

A la fin de l'hiver, nous rabattons l'arbuste pour le densifier.

Exposé côté nord, il profite du soleil les après-midi d'été.

hydrangéa1

J'adore ce massif  impressionnant avec ces cônes qui ressemblent à des barbes à papa.

hydrangéa18

Au printemps nous avons planté  à ses pieds "Pink Annabelle",

 hydrangéa arborescens Invincibelle.

hydrangéa13

L'arbuste est raméfié et donne de belles fleurs légères et roses.

hydrangéa14

Si nous avons rouspété après la météo pourrie du premier semestre,

l'interminable printemps pluvieux

semble avoir profité aux hydrangéas,

 magnifiques cette année.

hydrangéa12

Plantés dans de la terre de bruyère,

ne nécessitant aucun entretien à part la taille de la fin d'hiver, 

les hydrangéas forment de beaux massifs fleuris jusqu'à l'automne.

hydrangéa17

Toutes les variétés d' hydrangéas peuvent être admirées

au jardin Shamrock à Varengéville sur Mer en Normandie.

Pour revoir ma balade dans ce parc remarquable , c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les hydrangeas sont vraiment très beaux et quel spectacle dans les jardins !
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 764
Publicité