Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
29 mars 2014

Mon jardin en mars

Le gala du printemps.

mars62014

La météo exceptionnellement douce et ensoleillée pour la saison

a ouvert le gala du printemps dès le mois de mars.

Si vous ne vous rappelez pas le temps qu'il faisait l'an dernier à la même saison,

 venez jeter un coup d'oeil sur mon billet de mars 2013 (ici).

Surprenante la différence de météo !

Les primevères des jardins (Primula x acaulis) sont entrées dans la danse dès février

et fin mars, elles sont à fond dans le tempo pour égayer les parterres. 

mars112014

 

mars132014  mars182014

L'an dernier, j'ai acheté des primevères Belarina jaunes, oranges, rouges et blanches.

Leurs jupons froufroutant leur donnent un charme romantique qui me plaît bien.

Mais les demoiselles, plus timides que leurs cousines Acaulis,

sont restées très discrètes et ont hésité avant de rentrer dans la danse.

Ce n'est que depuis fin mars qu'elles virevoltent en dévoilant leurs jolies jupes colorées.

mars202014 mars192014 

mars212014    mars232014   

Les élégantes hellébores ont mis leur belle robe blanche ou rosée.

mars292014

D'année en année, les toquées s'épanouissent et je pourrai les diviser à l'automne.

(cf mon message sur les hellébores de 2013 ( ici ) )

mars242014   mars52014

Lors de notre voyage en Normandie au printemps 2013

nous avons ramené des hellébores à collerettes rouges qui sont jolies.

Par contre les Torquatus doubles n'ont pas encore fleuri.

mars42014

Fatigués d'avoir assuré le spectacle depuis février,

c'est sous un tonnerre d'applaudissements que les crocus ont quitté la scène depuis la mi-mars.

Mais on en redemande et commande a déjà été passée pour l'an prochain !

mars12014   mars142014

Avec le petit et le grand forsythia, c'est du rock & roll :

peps et gaîeté assurés.

Les bonsaïs ont été rempotés et sont prêts pour un nouveau spectacle.

mars152014  mars162014

Sans se faire remarquer, les narcisses ont fleuri pour entrer timidement dans la ronde du printemps.

Je n'ai pas rajouté de bulbes à l'automne et c'est par-ci, par-là,

qu'ils se balancent au gré du vent dans le jardin.

mars262014

mars272014   mars282014

Les violettes ne sont pas des intermittentes du spectacle

mais des bêtes fleurs de scène qui se donnent à fond à toutes les saisons.

Si la belle tulipe a pour seul défaut de ne pas être parfumée,

le laurier tin dégage un léger parfum aux heures ensoleillées de la journée.

 mars82014   mars92014

Comme le dit la chanson : 

"Le printemps est arrivé, sors de ta maison.

Le printemps est arrivé, la belle saison..."

mars302014  mars312014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sûr que ça donne envie de chanter en admirant ton joli jardin fleuri !!! Bon week end<br /> <br /> Lilly
Répondre
L
C'est sûr que ça donne envie de chanter en admirant ton joli jardin fleuri !!! Bon week end<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
Quelle belle saison le printemps et cette année nous sommes gâtés il a été en avance.<br /> <br /> j'admire presque jalousement tes primevères doubles, tes hellébores sont très belles, et tes bonzaïs ce sont de petites merveilles, tu es très douée pour les faire pousser et je vois même un mini forsythia en fleurs !<br /> <br /> Ton jardin respire la bonne humeur avec toutes ces couleurs.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Jardin très coloré !!!!
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 519 003
Publicité