Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
12 mai 2014

Les roses sont entrées dans le bal fleuri

                          

rose3

Au 10 mai 2014, les premières roses du jardin sont entrées dans la danse.

La plus hardie est Mme Alfred Carrière dans sa robe froufroutante.

rose9

Les boutons roses s'épanouissent dans un ivoire ombré de rose pâle,

rose5   

puis se décline lentement vers le blanc, le coeur se parant d'un rose plus soutenu.

Marie Dermar

Si elle ressemble à Mme Alfred Carrière,

la fleur de Marie Dermar n'est pas rose mais blanc pur. 

J'aime bien cette blancheur qui tranche sur le feuillage vert. 

rose10     rose11

Sur la palissade à côté de la gloriette,

Sourire d'Orchidée s'ouvre sur un bouton rose,

rose1

puis la fleur s'épanouit rose pâle 

dévoilant un beau bouquet d'étamines jaunes.

rose15

Pour tenir compagnie aux rosiers, les aulx et les bleuets font joliment l'affaire.

rose16

Couleur plus marquée pour Rose de Cornouaille. 

rose12

Le rosier porte de grandes fleurs doubles sur un feuillage d'un beau vert foncé.

Rose de Cornouaille1

Jacques Cartier,

rose4

sa fleur s'épanouit rose vif et devient plus clair en vieillissant. 

rose14

Le plus robuste, le plus facile mais aussi le plus épineux :

Roseraie de L'Haÿ qui est très parfumé.

rose6

"Comme on voit sur la branche au mois de Mai la rose

En sa belle jeunesse, en sa première fleur,

Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur,

Quand l'Aube de ses pleurs au point du jour l'arrose...." (Pierre de Ronsard)

     L'Haÿ Les Roses

Si tous les rosiers ne sont pas encore en fleurs,

 tous reçoivent tous les quinze jours un traitement homéopathique 

pour les prévenir des maladies :

 5 litres d'eau + 1/2 litre de lait  écrémé + un peu de savon noir +  8 bouchons de produit homéopathique. 

C'est à la roseraie Daniel Schmitz à Malmedy que nous avons découvert "homeo cult".

(Pour en savoir plus, c'est ici .)

J'ai hâte de voir la floraison des rosiers sur tige plantés en automne.

Rouge Medeillan

Porcelaine de Bayeux

rosiers sur tige rosiers

"Pour l'amour d'une rose, le jardinier se fera le serviteur de mille épines".

rose7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime le mois de mai, et voir les roses arriver.<br /> <br /> Les miennes commencent aussi leur floraison, <br /> <br /> Tes rosiers tiges sont superbes ça va faire un superbe décor, j'aime tes bâtons plantés une belle idées !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce traitement homéopathique, est ce la première année que tu vas le faire ou es tu es habituée ? <br /> <br /> Bonne journée ce sera sous la pluie encore chez moi, depuis jeudi le jardin est arrosé.
Répondre
M
Je ne connaissais pas les traitements homéopathiques pour les roses. C'est quoi exactement? Très intéressant, merci!
Répondre
P
Chez moi aussi les rosiers commencent leur floraison. J'aime ce moment. <br /> <br /> Quel est ce produit homéopathique pour rosiers? Et du lait en plus? Pourquoi?
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 819
Publicité