Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
24 mai 2014

Symphonie en rose

Couleur du moment au jardin,

le rose est changeant et se décline sous différentes variations.

Le plus petit, le bonsaï azalée ne passe pas inaperçu dans sa robe rose intense.

mai7

Rose magenta, le géranium vivace convient bien au jardin naturel

s'intercalant sans façon au pied des rosiers.

mai2

Rose carmin, Crucianelle forme un beau tapis de fleurs grosses comme des balles de Ping Pong.

Sans entretien, elle résiste aussi bien au froid qu'à la sécheresse.

mai3

Lavande, aulx et géraniums courent autour de la gloriette, au pied des rosiers.

mai1   mai4 

Rose virant sur le pourpre, l'heuchère et le sureau Nigra font bon ménage. 

mai14   mai8

Le weigelia croule sous les fleurs tandis que la tulipe tire sa révérence.

mai12 mai13

 Les oeillets parfument l'allée gravillonée, souvenir d'enfance quand nous jouions dans le jardin...

mai20 

Oups, j'ai perdu le nom des fleurs sur la photo de gauche.

A droite, les mufliers semés à l'automne forment de belles grappes hautes en couleurs.

Ces fleurs fleurissent longtemps, ont des couleurs vives.

Je viens d'en ressemer en espérant pouvoir en replanter partout dans le jardin.

mai11   mai

Rose pourpre,

les ancolies, petites chéries des jardins de nos grands-mères

apportent de la légéreté et de la gaieté dans les parterres.

mai6

Quel beau cadeau pour la fête des mères,

toutes ces roses écloses qui embaument le jardin.

 Sourire d'Orchidée, la délicatesse.

mai18

mai15

 Mme Alfred Carrière, la tendresse

 L'Haÿ Les roses, la vigueur

Marie Dermare5   mai16

Le rose vire à l'orange et sent tellement bon,

voici la première fleur de l'année du rosier Elle, la féminité 

Elle

Jacques Cartier , la volupté

Jacques Cartier 

Jasmina, la gaîeté

Toutes ces roses nous rappellent que la vie est pleine de paradoxes, alors

" Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain,

Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie. " Pierre de Ronsard

Jasmina

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'admire ce bonzaï une petite merveille !<br /> <br /> un article magnifique et poétique, le rose a l'honneur, mais une palette à l'infinie quand on voit toutes ces différentes teintes.<br /> <br /> De belles roses pour la semaine de la fête des mères, tu as été gâtée même au jardin !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Un beau billet tout en couleur! J'aime toutes les couleurs au jardin. Un petit faible pour le bleu peut-être.<br /> <br /> Les roses, je les aime surtout jaunes ou orange. Le rosier "Elle" me semble bien joli. <br /> <br /> Que du bonheur! <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
L
Un jardin plein de charme pour voir la vie en rose ! j'aime beaucoup ! Bon dimanche<br /> <br /> Lilly
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 519 003
Publicité