Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
14 juillet 2014

La métamorphose de l'Hydrangéa Early Sensation

 

Après un premier semestre sec en Lorraine,

voilà que le ciel déverse depuis début juillet des trombes d'eau sur les jardins.

Weekend du 14 juillet trempé avec des températures en chute,

c'est le rush des limaces voraces dans les parterres.

Tant pis, dans les "zones à protéger",

des petits granulés font leurs effets...ouh la la la....  pas bien...je sais,

mais c'est efficace pour empêcher que les mollusques viennent dévorer mes semis.

On change vite de sujet et on se branche sur le HIT PARADE du moment.

Après un petit tour au jardin, la première place est décernée

à l'hydrangéa paniculata Early Sensation.

Planté il y a deux ans,

 il forme déjà en cette mi-juillet un bel arbuste aux panicules de fleurs blanches.

juillet2014

La fleur se dévoile sous une belle couleur vert tendre, 

juillet20141

pour s'ouvrir sous un blanc pur

hydrangéa

et virer au blanc ivoire sous le soleil.

early sensation7

Rapidement, une légère nuance rosée se devine,

juillet20142

avant que les pétales se pictent de rose .

juillet20143

Nous avons épargné à l'hydrangéa Early Sensation notre terre argileuse et lourde

et l'avons planté dans un parterre de terre de bruyère pour qu'il nous offre le meilleur de lui-même.

C'est réussi, il est si joli.

early sensation5

En ce moment, l'arbuste porte des fleurs blanches et roses pâles.

juillet20144

J'adore cette photo, elle est à croquer !

Regardez bien...

early sensation

On dirait  une pièce montée avec des "fleurs en sucre"

et des petites perles qui accompagnent habituellement les dragées.

Le gâteau n'est pas tout à fait terminé.

Des jolies Maya sont encore à l'oeuvre pour finir la décoration.

Vous voyez les abeilles ? 

early sensation1

L'arbuste attire une armada d'insectes qui voltigent d'une fleur à l'autre.

early sensation2

 A la fin de l'été, alors que les jours raccourcissent,

l'arbuste qui a fait le plein de soleil se teinte de belles couleurs chaudes.

early sensation8

 Voici l'hydrangéa Early Sensation à l'automne dernier.

Les fleurs séchées sont jolies.

Même s'il est résistant jusqu'à moins 15°c, la taille n'interviendra qu'au printemps

pour éviter de fragiliser l'arbuste en cas de gel prolongé.

early sensation9

L'hydrangéa Early Sensation est un arbuste facile à vivre qui assure un beau spectacle de juillet à octobre .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai cet hydrangea depuis Avril seulement au jardin et si tu savais comme il me plait déjà.<br /> <br /> Tes photos me conforte dans mon choix, l'an prochain mon hydrangea sera comme le tien.<br /> <br /> De belles photos de notre chouchou du moment !<br /> <br /> Bonne semaine, le beau temps est revenu, ouf !
Répondre
J
J'aime beaucoup les hydrangéas. Ce sont des arbustes opulents et généreux, leur floraison abondante me ravit de juin au gelées. Ils restent décoratifs une partie de l'hiver. Ils demandent peu d'entretien. Et puis, ils font partie de mes souvenirs d'enfance avec leurs grosses boules roses.<br /> <br /> Certains se bouturent facilement, c'est bien pour les trocs et maintenant que les arbres ont poussé, j'ai des zones ombragées qui vont pouvoir les accueillir.<br /> <br /> Je note le nom : Hydrangéa Early Sensation.<br /> <br /> Après un week-end gris et pluvieux, le soleil est de retour.<br /> <br /> Bonne journée ensoleiillée.
Répondre
P
Tu en parles tellement bien qu'on voudrait l'adopter tout de suite! <br /> <br /> Bonne semaine. Courage, le soleil nous revient.
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 819
Publicité