Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
7 septembre 2014

Couleurs de la rentrée

 

sept1

L'été tire à sa fin et le jardin joue ses dernières représentations avant la relâche hivernale.

Le spectacle n'est pas nostalgique bien au contraire.

Les fleurs de la fin d'été forment un feu d'artifice de couleurs joyeuses :

Rudbékias, sedums et soucis.

sept5

Les sedums ont des ombelles plus ou moins rosées.

sept2

 Les jours qui raccourcissent donnent de belles couleurs aux arbres,

le liquidambar a déjà enfilé une manche de son manteau automnal. 

sept22 

Les petits arbres ne sont pas en reste et c'est à la fin de l'été qu'ils sont les plus beaux.

La forêt d'érables se pare de couleurs chaudes et dorées.

sept6

Les lumières douces jouent dans le feuillage ciselé des arbres. 

sept7

En ce moment, c'est assurément le petit pommier qui est le plus mignon des bonsaïs.

Les fruits ne sont malheureusement pas bons à manger.

sept8

Les rosiers remontants donne une dernière floraison.

Après avoir fait une pause en août, "Sourire d'Orchidée" refleurit de plus belle.

sept4

Le rosier "Elle" est toujours aussi parfumé.

sept11

Pour une première année, "Porcelaine" sur tige porte de nombreuses fleurs roses.

sept13

Jasmina profite des journées plus courtes pour s'habiller d'une couleur plus intense qu'en juillet.

sept12

Jasmina

sep12

Fleurs de la fin de l'été, ces marguerites s'envolent vers le ciel.

Elles sont marrantes mais un peu trop envahissantes. 

sep14 

Les gauras blanches forment une belle toquée qui se balance sous le souffle du vent.

sept20 

Echinacéas, hélenies et Pétronille devant la gaura blanche.

sept16  sept18

J'aime les couleurs de septembre,

rose - violet de la bruyère, rose - violet des hydrangéas.

sept9

On ne présente plus la star du moment, l'hydrangéa vanille fraise. 

sept21

Le cyclamen de Perse a une belle couleur rose. Il restera dehors jusqu'aux premières gelées.

sep13

Les prémices de l'automne sont déjà là,

brouillard, toiles d'araignée....

J'ai vu pour la première fois ce matin un écureuil roux dans le jardin

mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, dommage !

sept23

J'espère que la fin de l'été nous réservera de belles journées ensoleillées,

 la mauvaise saison est si longue en Lorraine.

sept17

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En attendant l'automne, profitons bien de nos jardins!<br /> <br /> A l'occasion, je vous invite sur mon blog récemment ouvert ; "lejardinoublie.canalblog.com"
Répondre
M
Le brouillard est là depuis une semaine tous les matins, mais nous avons de très belles journées avec ciel bleu.<br /> <br /> L'automne arrive, un peu tôt, de belles couleurs et une lumière magnifique sur tes photos.<br /> <br /> J'admire les bonsaïs, et il doit faire bon s'asseoir sous ta gloriette pour admirer ton beau jardin.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Caroline
Répondre
P
Ici purée de pois ce matin puis le soleil a fait son apparition mais il est resté voilé.<br /> <br /> J'aime les couleurs d'automne. Le liquidambar, j'adore mais je n'ai pas assez de place pour en accueillir un au jardin.<br /> <br /> Quel joli coin sur la dernière photo! <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 847
Publicité