Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
31 août 2015

Mon jardin en août 2015

Exercice de style en Août (la ronde des mois)

Dominique SAGNE

L'été 2015 restera dans les annales lorraines pour ses records de températures

et le déficit de pluie de juin à août.

Peut-être que dans un mois ou deux, on ne se rappellera plus qu'on a eu aussi chaud cet été.

Mais ce qui est sûr, c'est que la sécheresse a laissé des traces au jardin.

Pas besoin de grand discours, les photos parlent d'elles-mêmes :

Voyez le contraste entre l'hydrangéa vanille-fraise fin août en 2014 et le même caramélisé en 2015.

Les âmes non sensibles peuvent cliquer sur les photos pour les agrandir.

MAMMA MIA !! Quel désastre !

aout201511  aout201512

La pluie de vendredi dernier (28 août) a fait du bien

mais il faudra encore beaucoup d'eau pour faire disparaître les fissures dans ce qui était ....du gazon...

La terre argileuse est craquelée de partout... on pourrait passer la main dans les crevasses !

Heureusement, les costaudes, les bonnes gaillardes,

celles qui résistent à toutes les épreuves sont fidèles au poste.

Je parle des vivaces de la fin d'été qui fleurissent le jardin :

sedums, rudbékias bientôt accompagnés des asters.

Comme les mois précédents de l'année  2015,

j'ai choisi un poème de Dominique SAGNE pour illustrer août 2015.

Et comme c'est la CATA au jardin, le poème déjanté est de circonstance.

J'adoooooooooooore...

aout20152

Attention poème déjanté

aout20156

Ma décision est prise. Plus de doute
Je crée un exercice de style en Août.

aout20155

A l'heure, où sous mes lunettes la sueur goutte
Que la chaleur emmagasinée par la route

aout201510A la moiteur de l'air ambiant, s'ajoute

aout20157

Mes vers s'alignent, se terminant tous en « oute ».

août2015

Il faut quand même que sous ma moumoutte
Mon esprit, un peu farfelu, déraillant froufroute
Pour écrire un poème déjanté, qui n'ajoute
Strictement rien, à la littérature, somme toute.

aout20153
Mais, quand le rêve devient ruisseau qui glougloute

aout201514Et que tout, sous la céleste voûte
N'est que chaleur, mon corps à l'écoute

aout20151

N'espère qu'une chose, une pluie qui s'égoutte

aout201519Et rafraîchisse mon intellect en déroute.

aout20158Exercice de style en Août, plus de doute
J'ai le cerveau, comme une choucroute,

aout201518

Mollasson, et bien que je m'en contre foute,

aout201517

Il faudrait, quand même, que quelqu'un me chouchoute
Avant que définitivement, je m'encroûte.

aout20154

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que la canicule a malmené les jardins... J'aime bien les petites coccinelles ! Bon week end
Répondre
M
Une météo cet été très difficile à supporter pour nous.<br /> <br /> Il est vrai que ton vanille fraise n'est pas le même, mais rassures toi il est beau.<br /> <br /> J'ai assuré les arrosages des massifs et pas de la pelouse, aujourd'hui je m'en mords les doigts c'est la cata.<br /> <br /> Une tarte aux mirabelles sort du four .... un régal !<br /> <br /> Etant mariée à un lorrain tu imagines bien que ce soir il sera content en rentrant ;)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Oui, ça a été désastreux. Ici on a eu beaucoup d'eau depuis une semaine ou deux.<br /> <br /> Le jardinier est vraiment tributaire du temps! L'arrosage ne remplace pas la pluie! <br /> <br /> Mes tournesols sont couchés au sol. Ils sont tellement lourds que je n'arrive pas à les faire tenir debout! <br /> <br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
J
J'adore ce poème en moumoute chouchoute choucroute .... ! :)
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 239
Publicité