Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
6 août 2016

Mon jardin en été 2016

 2016 AU JARDIN

3Bientôt la mi-août.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. 

Si l'an dernier, le jardin avait souffert de la canicule,

2016 en Lorraine est marqué par un printemps pluvieux, frisquet

et par un été en demi-teinte.

Cette météo sans grosse chaleur plaît aux hydrangéas.

Je ne sais pas ailleurs, mais cette année en Lorraine, les hydrangéas sont les vedettes du jardin.

11Nous avons deux massifs d'hydrangéas sur le "côté  rue" de la maison.

Dans un des massifs cohabitent un rhododendron, un hortensia,

un hydrangéa Pink Annabelle et un hydrangéa vanille-fraise.

14L'hortensia porte de belles inflorescences en boules roses,

6j'aime beaucoup les fleurs lorsqu'elles commencent à s'ouvrir

10En juillet, l'hydrangéa Annabelle a de belles fleurs plates roses.

136 août, la floraison est terminée et les fleurs commencent à sécher.

20Et voici l'hydrangéa vanille -fraise au début de sa floraison.

2D'abord blanches, 

1les fleurs se colorent en rose. 

6 août, le rose apparaît.

17Un autre massif accueille l'hydrangéa Early Sensation.

5l'arbuste est magnifique et majestueux.

7Les panicules sont larges et blanches,

3puis en août elles se pictent de rose.

46 août, les panicules se teintent peu à peu de rose.

186 août 2016, les hydrangéas sont à leur apogée.

Après le rose d'août, ils vont passer au rouge sombre en septembre.

Pas de soin particulier pour ces arbustes faciles à vivre et non gélifs.

Une taille sévère à la sortie de l'hiver et des arrosages s'il fait sec.

21Continuons la balade.

Cette année, la gloriette était joliment habillée

20mais je vous parlerai des rosiers dans un autre billet.

14Il y a des mariages heureux au jardin :

11gypsophile blanc et arums roses,

19anthemis et alchemille en juillet.

17J'aime la couleur de l'alchemille et sa floraison en nuage.

15Fin juillet, quand les anthemis et l'alchemille fatiguent,

les coreopsis prennent le relais

16Et les fidèles de la fin d'été sont déjà en scène.

Les rudbeckias jaunes de nos grands-mères

22les rudbeckias roses

7l'anémone du Japon

12qui prend rapidement ses aises une fois intallée

16les lys

18les hémérocalles

22Devant la maison, la bignone devient envahissante mais ne fleurit guère !

10Un potiron est parti à la conquête du chèvrefeuille

136 août, les sedums commencent à rosir.

23Pas vraiment d'hiver, printemps trop arrosé, été sans chaleur,

ce n'est pas une année à mirabelles.

On en aura juste assez pour faire quelques tartes, humm

24

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes hydrangeas sont superbes et je suis comme toi conquise par leur élégance et leur facilité d'adaptation. Quel spectacle ils ont donné et donnent encore, ton jardin est superbe .<br /> <br /> Tu dis que tu tailles court à la fin de l'hiver, moi je taille plus tard je pense que c'est une erreur, je ferai comme toi, juste après l'hiver désormais. <br /> <br /> De belles photos, ton jardin ést en beauté cet été, et tu as fait de belles photos.<br /> <br /> Une arrière saison agréable, on en profite bien.<br /> <br /> Les mirabelles oui c'est une désolation, mais le peu qu'il y a ça sera les meilleures faudra en profiter au maximum.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
P
Je rentre de vacances et je me balade dans ton jardin.<br /> <br /> Les hydrangeas ont été les vedettes cette année; ils ont apprécié les pluies de ce printemps. Malheureusement une journée de forte chaleur en a brûlé plus d'un ! <br /> <br /> Les anémones prennent leur aise, ça, c'est sûr ! Elles ont tendance à exagérer ! <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé.
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 847
Publicité