Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
18 septembre 2016

Metz candidate à l'UNESCO

Vous connaissez Metz ? un peu, pas du tout ?

Peut-être en gardez-vous l'image d'une ville de garnison triste et froide.

Pour vous permettre de découvrir ou revoir Metz sous un nouvel éclairage, 

je vous propose de regarder le clip promotionnel mis en ligne vendredi dernier par la ville

dans le cadre de sa candidature à l'UNESCO.

 Metz rêve en effet d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour appuyer sa candidature et faire découvrir le patrimoine messin et les beautés de la ville,

 Metz a fait réaliser un clip valorisant ses richesses.

MetzPour ceux qui suivent mon blog, vous pourrez voir "d'en haut"

le jardin éphémère 2016, les jardins du cloître des Récollets et l'esplanade.

Allez on clique sur le lien et c'est parti pour 2 minutes de balade :

 on clique ICI .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai oublié de te dire que je garde le lien de youtube pour montrer à mon mari, il sera content de voir sa ville !!<br /> <br /> j'ai bien reconnu, les pierres de Moselle, des vosges, les monuments, etc.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Je continue le post de Philippe.<br /> <br /> Nancy Metz où vont les gens ?<br /> <br /> j'ai bien peur que les gens soit plus attirés par Nancy, pourquoi je n'en sais rien mais c'est comme ça. Metz a la réputation d'être froid et austère, son architecture germanique y est pour beaucoup je pense, c'est assez strict.<br /> <br /> Connaissant les deux villes, l'une pour y avoir vécue 2 ans d'études (Nancy), et l'autre puisqu'elle est le berceau de mon mari (Metz)<br /> <br /> En tout cas grâce à tes articles je découvre ou redécouvre des endroits de Moselle. et j'ai plaisir à regarder.<br /> <br /> Pour ma part, les 2 villes sont différentes, et Metz à pour moi plus d'atout architectural et la ville très agréable niveau magasins.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
C'est une très belle ville, j'ai eu l'occasion de la visiter. Je pense que les gens vont plus volontiers à Nancy. Moi, j'ai fait les deux ! <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 931
Publicité