Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
16 février 2019

Le jardin du brocanteur (67 140) BARR

terrasse maisonAprès avoir visité le jardin de Marlène, [ICI], nous restons à BARR

pour découvrir un jardin atypique qui ne ressemble à aucun autre jardin.

Ce n'est pas un jardin à l'anglaise avec des mixed-borders fleuris,

ni un jardin structuré avec des parterres de buis, ni un jardin de curé.

Non, c'est un jardin unique en son genre fait de brics et de brocs

détournés de leur utilité première pour trouver une seconde vie très surprenante.

baignoire1Ce jardin aurait pu être kitsch du fait de la diversité des objets.

Mais non, il est original et rigolo.

Il y a tellement de choses qu'il ne faut surtout pas se presser mais 

 regarder à droite et à gauche, l'idéal est de prendre le temps de s'asseoir.

Regardez sur la table le poupon sous une cloche de verre.

Ce qui est original ici, c'est le yarn bombing ? vous ne connaissez pas ?

C'est le tricot-graffiti ou tricot-urbain.

C'est un art de la rue qui utilise des fils tricotés ou crochetés pour recouvrir le mobilier urbain.

Regardez les napperons crochetés sur les roues du vélo.

On verra un peu plus loin des troncs d'arbres habillés. Je trouve l'idée très sympa.

terrasse2 juin 2018, les rosiers sont en pleine floraison,

de belles cactées sont posées sur une table, et partout dans le jardin on retrouve des buis.

Allez on y va, c'est parti pour une balade dans le jardin du brocanteur, ouvrez bien vos yeux,

il y des idées de déco à prendre !

terrasse1L'horloge ne fait plus tic-tac tic-toc mais sert d'hôtel à insectes.

terrasse4Le terrain est très pentu

escaliers6  escaliers7 escaliers8  escaliers9

alors il y a des escaliers et des petites terrasses avec de nombreux recoins.

Approchons-nous du strelitzia.

escaliersCette plante porte bien son nom, oiseau du paradis, la fleur orangée est spectaculaire.

oiseau du paradisL'aménagement du jardin a été réalisé au fur et à mesure des trouvailles dans les brocantes

alors la décoration est unique et il faut avoir l'oeil partout pour tout découvrir.

Regardez, des cupidons sont accrochés sur les contremarches.

escaliers1

escaliers2Le jardin est intéressant  car il y a une grande variété de plantes.

cliquez sur les photos pour les agrandir

 

vue jardin  vue jardin1  vue jardin2  vue jardin3

Au bord des marches : iris, lysimaques...

escaliers3

escaliers4Si on regarde bien, un collier de boutons métalliques est suspendu sur la grille.

Au fond on aperçoit une stèle arrondie avec des inscriptions,

bidons1il y a aussi des récipients aux formes diverses.

bidonsIci des composteurs, des nichoirs, des pots de semis...

compostWhen piggs will fly ?  Regardez sur la table, le petit cochon a des ailes !

terrasse3Dans le jardin d'enfant, on trouve un  tableau et son boulier, ça me rappelle des choses,

un vélo, une brouette avec des iris,

tableauet le parc en bois sert de tuteur à des dahlias Honka.

parc enfantDans ce jardin, nous rencontrons une grenouille qui hésite à se jeter à l'eau,

grenouilleune grue cendrée qui prend son envol,

oieet un coq qui fait le fier sur la terrasse gravillonnée.

Vous voyez l'armature grillagée sur le pot de fleurs.

J'aime bien les couleurs des plantes :

l'heuchère avec son feuillage chaud, l'hosta avec son feuillage lumineux.

terrasse2De jolis nénuphars fleurissent dans un petit bassin.

bassinSur la margelle, des grenouilles prennent un bain de soleil .

bassin2Plus loin, on découvre des marches avec des incrustations différentes dans chacune d'elles : 

fers à cheval, billes, dos de cuillers, vis et écrous.. 

dalle  dalle1  dalles2  dalles3

La partie la plus récente du jardin est moins ombragée

A droite, un ventilateur de toit est posé sur un trépied de géomètre.

escaliers5Prenez le temps de détailler la photo car il y en a des choses

bassin1La baignoire sert de couche.

baignoireAuprès de mon arbre je vis heureux, je ne vais pas le laisser filer.

Si l'envie lui prend de partir, il devra m'emmener avec lui !

bancIl fallait y penser et le résultat est joli : des assiettes protègent le parterre de fraises.

pied de l arbreJ'aime bien le tricot graffiti, l'habillage donne des couleurs toniques.

  tricot graffiti  graffiti tricot1

Il y a de jolies potées dans le jardin

potée

potée1Sur le côté de la maison on peut admirer de magnifiques hostas.

hostas

hostas1Je suis sûre qu'il y a plein de petites choses qui nous ont échappé 

lors de notre visite.

C'est en regardant les photos que j'ai découvert certains détails.

Il n'y a pas à dire, ce jardin est très original.

Je dis chapeau au brocanteur pour ses idées qui font la part belle à l'humour.

 

divers  divers1  divers2  divers3

Dans un prochain billet, nous resterons en Alsace pour aller visiter le jardin de Marguerite

à PLOBSHEIM (67115)  Alors à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour, je n'arrive pas à commenter votre magnifique blog ; pouvez-vous m'indiquer comment visiter "le jardin du brocanteur", décorant moi-même mon jardin d'objets d'antan, cela me passionne. Merci.<br /> <br /> Très cordialement.
Répondre
P
Cette fois, on ne peut pas dire que j'aime tout. C'est original, c'est sûr, mais bon...ce n'est pas pour moi. Par contre, le parc, j'adore ! L'idée des assiettes n'est pas mauvaise non plus. Le tricot, je n'aime pas du tout. J'adore le coin aux hostas. <br /> <br /> Disons que j'aime certaines choses et que je n'aime pas du tout d'autres choses ! <br /> <br /> Merci pour la visite. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 518 819
Publicité