Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
22 août 2012

fin août au jardin

 

Quel changement de temps par rapport au week end dernier où nous avons souffert de la canicule.

Fin août marque une étape dans la floraison au jardin qui se teinte de nouvelles couleurs. Devant la maison, la graminée "miscanthus" fait grand effet.  

Plantée il y a trois ans, voilà aujourd'hui le résultat : une plante généreuse qui attend fin août pour se dévoiler en lançant ses élégantes panicules rosées. Elle en impose devant les fenêtres.

Le top, c'est en fin de journée quand l'herbe ondule au souffle du vent pour jouer avec les lumières du soleil couchant.

Vu son développement, il faudra peut être diviser la toquée à l'automne. 

 

graminée 

A côté du miscanthus, des giroflées n'ont pas demandé notre avis et poussent hardiment dans l'allée de gravillons.

A la prochaine pluie "qui mouille", elles seront délogées pour être replantées dans les massifs. On pourrait les laisser faire mais elles seront mieux en pleine terre. De toutes façons, il y a des "trous" à combler dans les bordures. Et puis, il faut songer à préparer les bordures pour le printemps prochain.
DSCF0534

 

De belles couleurs côté potager. Ooooohh, il est tout rikiki notre coin potager mais on y trouve ce qu'il faut pour parfumer les salades et les ragouts : persil frisé, persil italien plat, oseille sanguine, ciboulette, basilic, âche des montagnes (nonnnn pas le hachich mais l'âche ou livèche) c'est spécial,  les feuilles rappellent le céleri et elles ont un goût proche de celui de l'arôme liquide 'Maggi". C'est particulier, pour moi "c'est à petites doses" mais en tout cas, la plante est facile à vivre et a  résisté au gel du dernier hiver.

L'oseille pourpre. Regardez comme les nervures des feuilles sont joliment mises en valeur par la lumière du matin.DSCF0600

Les feuilles de âche ou livèche ou herbe à Maggi ou céleri perpétuel ou angélique de montagne. L'âche est cultivée pour ses feuilles et ses graines utilisées comme condiment. Il paraît même que la plante est amaigrissante (!)

DSCF0603

DSCF0595

Vous avez vu, côté pile les tomates, côté face les amarantes : les guirlandes de tomates répondent aux inflorescences pourpres et retombantes des amarantes. Je les ai semées un peu tard dans la saison et en cette fin août, les queues de renard n'ont pas encore atteint le mètre de hauteur. potager1

 Allez je vous laisse. Je vais aller grapiller quelques tomates et cueillir du persil pour préparer une petite salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 519 197
Publicité