Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
24 avril 2021

Les tulipes du mois d'avril

Que le printemps est joli avec ses couleurs vives et riantes.

42En avril, ce sont les tulipes qui égaient les jardins.

52Avant d'aller, comme prévu à Caen visiter le parc de la colline aux oiseaux,

je vous propose une balade printanière dans mon jardin.

47

48

46J'ai choisi un poème de Théophile Gautier pour illustrer ce billet.

38

53LA TULIPE

49Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande;

54Et telle est ma beauté, que l'avare flamand

56Paye l'un de mes oignons plus cher qu'un diamant,

59Si mes fonds sont bien purs, si ma tige est droite et grande.

19Mon air est féodal, et comme une Yolande

33Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement57Je porte des blasons peints sur mon vêtement

23Gueule fasce (*) d'argent, or avec pourpre en bande.

54Le jardinier divin a filé de ses doigts

50Les rayons du soleil et le pourpre des rois

61Pour me faire une robe à trame douce et fine.

51Nulle fleur du jardin n'égale ma splendeur,

45Mais la nature, hélas ! n'a pas versé d'odeur

32Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

36Théophile GAUTIER. Poésies nouvelles et inédites 1873.

16fasce (*) : Pièce qui coupe l'écu horizontalement par le milieu et en occupe le tiers.

18Dans le prochain billet, nous irons à Caen visiter le parc de la colline aux oiseaux.

Alors à bientôt et prenez soin de vous.

1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu ne nous emmènes pas assez souvent dans ton jardin ! <br /> <br /> J'adore les tulipes et c'est le plein moment. Il ne fait pas trop chaud, elles tiendront plus longtemps. L'année dernière, elles n'ont fait que passer. <br /> <br /> Passe un bon dimanche.
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 519 038
Publicité