Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
16 août 2013

Vue d'en bas.

J'aime bien la mi-août.

Une certaine douceur empreinte de nostalgie s'installe au jardin.

Le 15 août marque un changement d'atmosphère,

 rosée du matin, dentelles d'araignées 

annoncent une nouvelle direction vers une autre saison.

Les journées sont agréables avec des températures supportables, des nuits un peu fraîches

un ciel  bleu,

regard vers le ciel1

Ou moutonneux.

regard vers le ciel3

Les tournesols, qui se sont ressemés spontanément,

prennent de la hauteur.

Alors que l'an dernier,

une ribambelle d'oiseaux s'en donnaient à choeur joie 

en voltigeant d'un soleil à l'autre,

bizarrement cet été,

il y a très peu d'oiseaux dans le jardin.

Pas de mésanges, de bergeronnettes..

Je me demande où sont passés les oiseaux !

regard vers le ciel4

 Le mirabellier porte des fruits mais la récolte est annoncée avec quinze jours de retard.

A partir de lundi, Metz va fêter la mirabelle avec de nombreux spectacles, concerts,

fanfares, feu d'artifice et bien sûr l'élection de la reine de la mirabelle.

Qu'on se le dise, c'est la fête à Metz du 18 août au 1 septembre.

regard vers le ciel5

Fidèles au rendez vous, les cosmos se ressèment où bon leur semble.

Ils ont trouvé un coin au pied de la gloriette

et ça tombe bien car ils compensent le vide laissé par les rosiers.

regard vers le ciel6

Il faut être patient avec l'hibiscus.

C'est le dernier arbuste à entrer sur scène à partir d'août.

regard vers le ciel7

Par contre, le weigélia n'en finit pas de fleurir depuis juin 

regard vers le ciel9

La vedette du moment est l'hydrangéa.

Au fait, c'est bien un hydrangéa vanille fraise. (cf mon dernier billet

Blancs, les panicules commencent à se teinter peu à peu de rose,

la fraise vient parfaire la floraison.

regard vers le ciel10

Et voilà le clou du spectacle,

 moment furtif mais magique !

Heureusement que j'ai toujours l'appareil photo sous la main

pour capter ces petits moments de bonheur.

montgolfière

Des montgolfières prennent leur envol

aux abords du village

en survolant les maisons.

C'est toujours féérique de voir ces gros ballons s'envoler.

montgolfière1

Dans le cadre des festivités de la mirabelle,

des montgolfières s'envoleront à Metz du plan d'eau

tous les soirs du 28 août au 1 septembre.

Qu'on se le dise, c'est la fête à Metz ! 

montgolfière2

Elle est pas belle la vie !

montgolfière3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce ciel bleu met en valeur toutes ces photos et que c'est agréable de voir ces floraisons aoûtienne.<br /> <br /> Les mirabelles un régal, j'ai planté un mirabellier de Nancy chez moi en Champagne, apparemment la greffe n'a pas prise ou bien l'étiquette n'est pas sur le bon arbre, j'ai des prunes couleur quetsche mais forme de prunes, enfin ... c'est dommage car je voulais des mirabelles et mon mari lorrain également !
Répondre
L
Quel plaisir cette balade fleurie au coeur de ton joli jardin ! Et s'envoler en montgolfière pour le survoler et le voir d'en haut ... ne serait-ce pas un rêve aussi ?<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton billet ! Bon dimanche !<br /> <br /> Lilly
Répondre
S
Au 17 août, les mirabelles commencent seulement à jaunir. Hummm, j'ai hâte de manger une bonne tarte aux mirabelles !
Répondre
J
hâte de rentrer pour les mirabelles.......!!<br /> <br /> plein de bisous
Répondre
M
Magnifique! Ici en Alsace, mon mirabellier a donné beaucoup moins de fruits et elles ne sont même pas mures. Les quetsches non plus!
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 519 003
Publicité