Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous ma gloriette
30 août 2014

Mon jardin en août

aout2

Quel mois d'août ! Pluies, fraîcheur, grisaille, 

on n'a pas eu besoin d'arroser le jardin,

mais certains jours ont été dignes d'un mois de novembre !

Finalement le mauvais temps n'a pas eu d'incidence sur le fleurissement du jardin .

Faisons un petit tour pour faire le point.

Toujours fidèles au rendez-vous, cosmos et anémones du Japon s'en donnent à coeur joie.

Il faut bien regarder pour les différencier tant elles se ressemblent.

aout8 aout1

Plantées il y a deux ans, les anémones du Japon ont pris leur marque et se sont bien étoffées depuis l'an dernier.

aout

Les cosmos se sont semés tout seuls ou presque. Il faut dire que je jette à tous vents

dans le jardin les fleurs fanées pour avoir le plaisir de découvrir des semis spontanés.

aout20

 Les cosmos sont vraiment faciles à vivre et ils forment facilement de joyeux massifs.

août16

Autour de la gloriette fleurissent echinaceas, mufliers et phlox.

 aout32   aout31

Le charmant coreopsis est un cadeau de Muriel.

Il est joli car il commence à fleurir jaune pour virer à l'orange en fin d'été. 

aout33

Profitons de ce weekend ensoleillé pour enlever les mauvaises herbes et nettoyer les parterres.

aout30

A gauche de la gloriette, les couleurs sont données

par un dahlia et une gaura roses, des glaïeuls oranges et des toquées de rudbékias jaunes.

aout23

Tiens tiens, si je me faisais un petit bouquet. 

aout25

Les rudbékias ont une tenue parfaite en vase.

C'est la plante idéale pour notre terre argileuse,

on divise les toquées et on en met un peu partout.

aout29

Parlons de notre hibiscus.

aout38  juillet3

Sa floraison est magnifique pendant 15 jours environ et .....  c'est tout !

Chaque année, je me demande si on ne va pas l'arracher pour mettre un autre arbuste à la place! 

On va encore lui laisser un répit jusqu'à l'automne et on avisera.

août13 

Malgré la pluie, le gazon n'est pas folichon mais tant pis, on s'est fait une raison.

aout27 

Voici l'artiste de l'été.

" Il en a des compliments l'hydrangéa vanille-fraise ! "

Faut dire qu'il en jette avec ses grosses fleurs roses et blanches qui se balancent sous l'effet du vent.

aout9

Fin août, il a encore quelques pointes blanches

 

août15

mais l'ensemble forme un beau bouquet rose.

aout17

J'aime beaucoup les couleurs chaudes de la rentrée :

rose intense, rouge, orange, violet.

aout4

Les bruyères déjà fleuries accompagnent les mufliers.

aout5

J'ai acheté des bulbes aux floralies de Bruxelles (ICI)

mais je ne me souviens plus du nom de la plante qui est si jolie.

aout13

Ouf, on laisse les bulbes en terre, pas besoin de les déterrer et de les stocker en hiver!

aout6

Devant la maison, on retrouve des rudbékias avec des gauras blanches,

des sedums, des mufliers.

aout19

Qu'est-ce qu'on fait quand les parterres affichent "COMPLET" ?

On en refait ! 

aout28

Il y a une chanson qui dit qu'on a toutes besoin d'un homme.

Oui oui je suis d'accord, heureusement que j'ai mon jardinier chéri !

août11 août12

Après avoir enlevé le gazon, préparé le terrain, nous avons fait livrer de la terre compostée (ICI) 

Une fois les gros travaux réalisés par mon jardinier chéri (j'ai quand même donné un coup de main), 

je n'ai pas perdu de temps et me suis amusée à repiquer des semis d'oeillets d'inde, mufliers et amarantes

en attendant de les planter définitivement à l'automne dans d'autres parterres.

aout12   août14

 Maintenant, je réfléchis sur les couleurs de ce nouveau parterre,

tendance blanche ou pourpre, je réfléchis encore et encore.

aout26

Plaisir des rosiers remontants,

Guirlande d'Amour est reparti pour une nouvelle floraison.

aout18

Et après l'effort, le réconfort,

quel plaisir de déguster confitures, sorbets et tartes aux mirabelles.

En Lorraine, la récolte de mirabelles a eu lieu avec 3 semaines d'avance par rapport à l'année dernière. (ICI) et  (ICI)

Hummmmmmmm, quel régal.

août10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes photos sont superbes ! Quelle merveille ton jardin, j'admire ! Bon week end
Répondre
M
Une belle visite de ton jardin malgré ce mois d'Août automnal.<br /> <br /> j'aime l'idée des cosmos qui poussent au gré de leurs envies.<br /> <br /> Les hisbiscus chez moi même problème, on garde, on ne garde pas ? un arbuste qui n'est beau que très peu dans l'année et son feuillage arrive très tard.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'exubérance de ton vanille fraise, le mien est trop petit pour l'instant et n'est pas aussi développé mais je suis heureuse de l'avoir introduit au jardin.<br /> <br /> Des projets je vois avec ce nouveau massif, que ferions nous sans nos hommes, qui sont bien serviables et gentils de nous aider dans les dures taches .... un massif qui va vite avoir fière allure !<br /> <br /> Ce midi mirabelles aussi chez moi en dessert, cette fois ci en gâteau et hier en tarte, hum quel régal !<br /> <br /> va falloir se calmer quand même sur les desserts .... <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Ton jardin est beau malgré ce temps automnal. Aujourd'hui encore c'est l'automne! Y en a marre! <br /> <br /> Les cosmos ont envahi le potager. Je suis obligé d'en arracher. <br /> <br /> Les anémones sont énormes et ont tendance à s'écraser au sol avec ce beau temps! <br /> <br /> Les limaces, elles, profitent bien de la pluie. Elles sont énormes!<br /> <br /> Bon dimanche;
Répondre
sous ma gloriette
Publicité
Blog sélectionné "amour-jardin" 2019

Meilleurs-blogs-Amour-jardin-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 519 038
Publicité